Pourquoi une agence matrimoniale ?
31 août 2021

Pourquoi une agence matrimoniale ?

 

Il existe aujourd’hui de nombreuses manières de faire des rencontres, de trouver son âme sœur. Il y a les sites de rencontres sur Internet, il en pousse chaque semaine, il en existe plus de 2000. Il y a également des applications smartphones.

 

Nombreux sont ceux qui ne trouvent pas leur bonheur sur ces sites, recherchant le véritable amour. Sur ces sites Internet de rencontre ou via les outils numériques, il y a tout d'abord la banalisation des coups d’un soir, des aventures sans lendemain.

 

Certaines personnes postent d’anciennes photos, ou utilisent même des filtres qui embellissent. Les photos ne sont donc pas toujours ressemblantes. 

 

Il y a des personnes introverties à l’aise derrière un écran mais moins en face à face, d’autres qui mentent sur leur profession, leur situation de famille. On s’invente une vie. L’écran et le clavier permettent d’échapper au réel. 

On s’attache vite derrière l’écran même sans vraiment connaître la personne. Une complicité s’est installée.

Au bout de quelques semaines, quelques mois, vous voulez rencontrer cette personne, mais elle ne le souhaite pas. La déception, la désillusion peut être grande ensuite.

Il existe des faux profils, des arnaques. Certains communiquent avec plusieurs personnes en même temps.

 

Nombreux sont aussi les comptes qui sont piratés. Les données personnelles peuvent être transmises à des tiers ou vendues à des fins publicitaires. Ce n’est pas le cas des agences matrimoniales. 

 

Rien n’est vérifié sur les sites et applications de rencontres.

 

Le nombre de personnes qui fréquentent les sites de rencontre, et qui se tournent vers les agences matrimoniales est en constante évolution.

Déçus des applications, des sites de rencontre, ils recherchent aujourd’hui la confiance, la sécurité. De nos jours les personnes célibataires souhaitent de moins en moins discuter sur un clavier, derrière un écran. Ils veulent du concret, échanger en face à face.

 

CUPIDON VENDÉE vérifie chaque situation de ses adhérents en demandant des justificatifs, l'âge, la situation familiale, le jugement de divorce si c’est le cas, le livret de famille. Nous nous assurons de la véracité des déclarations. 

 

C’est cette sécurité, cette sérénité de rencontre que vous propose votre agence CUPIDON VENDÉE.